Faire un choix entre une barre Ovomaltine et une barre Hubert

Aujourd'hui nous poursuivons notre série de rubriques consacrées au comparatif des produits Hubert à une autre barre dédiée à la pratique du sport. En cette période hivernale, on s'attaque à un géant suisse qui est connu par la plupart des sportifs mais également par le grand public: la barre Ovomaltine

Ovomaltine… Pour certains d'entre vous, les arômes de cacao mélangés aux propriétés nutritionnelles et énergétiques du malt d'orge sont très familiers. Pour d'autres, la barre Ovomaltine est un nom que vous avez probablement déjà entendu mais vous n'arrivez pas forcément à mettre un visuel sur l'aliment dont on parle.


Un peu d'histoire

Connu également sous le nom d'Ovo, Ovomaltine est un produit élaboré en Suisse depuis 1865. Il y a désormais deux siècles que le pharmacien Georg Wander eu l'admirable idée d'étudier la question de la malnutrition.

Après des heures de recherche et multiples réflexions, le pharmacien bernois (de la ville de Berne en Suisse) parvient à élaborer un procédé de conservation du malt d'orge. Grâce au soutien de son fils, Georg Wander décide alors d'ajouter des œufs, du cacao et de la levure à sa préparation à base d'orge.

C'est ainsi que la marque Ovomaltine vit le jour et cette recette ancestrale constitue encore aujourd'hui les différents produits de la marque suisse.

Commercialisée à partir de 1904, c'est en 1936 que la barre au packaging orange connaît un véritable succès puisqu'elle devient l'un des premiers partenaires officiels des Jeux Olympiques de 1936.


La barre Ovomaltine c'est quoi ?

Disposant d'une saveur incomparable et donnant un véritable coup de fouet à quiconque la prendra, cette barre Ovomaltine a pour mission première d'accompagner le sportif vers la réussite d'une performance physique ou athlétique.

Habitant près de la frontière suisse et par conséquent non loin du site de fabrication de cette célèbre barre énergétique, nous avons mené l'enquête afin de savoir ce qui constituait le succès sans égal d'Ovomaltine.

Premièrement, les gens apprécient la texture de cette barre. Les personnes interrogées la considèrent comme étant agréable en bouche et très facile à manger puisque la texture chocolatée de cette barre sportive va littéralement fondre au contact de votre salive.

Le second critère positif ramené par le public interviewé est incontestablement le goût original et sans pareil proposé par la société suisse. En effet, le mélange du chocolat et du malt d'orge laisse place à des saveurs inédites.

En plus de recharger les batteries, cette barre a le mérite d'être achetée très souvent pour son excellent rapport qualité-prix. Les apports nutritionnels et énergétiques sont très facilement distinguables au niveau de leur efficacité sur l'organisme.


Ovomaltine, une game complète

En plus de vendre sa mythique barre énergétique de 20 grammes, Ovomaltine met à disposition du grand public une large et vaste gamme de produits destinés aux sportifs et aux amateurs de chocolat sous toutes ses formes.

Boissons protéinées, shakers, compléments pour le sport… La liste pourrait encore être poursuivie tellement la diversité des produits destinés à la vente est importante et imposante.

Pour de plus amples informations sur la marque au design orangé, vous pouvez consulter le site internet de la marque : https://www.ovomaltine.ch/fr/produits


Zoom sur la Bûche et le Tronc d'Hubert

Très peu caloriques mais riches en nutriments nécessaires à la pratique de tout sport en général, la Bûche et le Tronc ont été conçus de façon à suppléer le sportif lors de son effort physique et à ne pas le retarder dans sa recherche de performances.

  • La Bûche


  • Le Tronc

Avec des ingrédients soigneusement choisis et issus de l’agriculture locale et française, les barres énergétiques d’Hubert respectent des engagements écologiques manifestés par les deux jeunes entrepreneurs ayant créé la société.

De plus, les barres d’Hubert sont facilement transportables et se glissent aisément dans une poche ou dans un sac lors de vos sorties sportives.

Pour en savoir encore plus sur la Bûche et le Tronc, rendez-vous sur la boutique d’Hubert en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Pourquoi choisir une barre Hubert plutôt qu'une barre Ovomaltine ?

Petit mais costaud ! Telle est la devise qui pourrait caractériser au mieux les barres énergétiques artisanales d'Hubert !

Tout d'abord, il est évident que les procédés de fabrication pour ces deux entités industrielles sont complètement différents. En évidence, Ovomaltine est fabriquée en suivant un système et un programme industriel tandis qu'Hubert respecte une fabrication locale et artisanale.

Hubert se distingue également de par sa texture et son onctuosité en bouche. A la fois croquante et fondante en bouche, la Bûche d'Hubert saura mettre en émoi toutes vos papilles gustatives de sportif. En effet, grâce à ses légers arômes d'anis vert, cette barre énergétique artisanale vous apportera une sensation agréable et nouvelle pendant votre effort, que vous soyez en plein entraînement ou dans une ascension lors de votre course.

De plus, chez Hubert on a pensé à vous ! Lors d'une course et notamment pour réussir au mieux une performance, un sportif tel qu'il se respecte cherchera avant tout à terminer sans désagréments physiques sont effort mais surtout à gagner un maximum de temps.

C'est pourquoi, la Bûche et le Tronc s'apparentent comme étant idéaux à prendre pendant la course car ces deux formats de barres énergétiques sont faciles à ouvrir grâce à leurs quatre encoches prédécoupées.

Elles se glissent également dans des petits espaces telles que vos poches ou vos sacs à dos ! Cerise sur le gâteau ou icing on the cake comme dirait nos voisins anglophones, le produit est bon et différent de tout ce que l'on trouve sur le marché !

Alors si vous souhaitez partir à l'aventure et être bien équipé en ce qui concerne l'alimentation du sportif, franchissez le pas et commandez vos Bûches et vos Troncs !