Hubert sur les traces de Valentin Humbert

Nous avons eu le plaisir d'accueillir Valentin Humbert, un jeune talent au devenir prometteur du cyclocross, dans nos locaux, pour le questionner sur ses habitudes alimentaires pendant ses séances sportives.

Partez à la rencontre de Valentin Humbert, jeune sportif qui vient de nous sortir une 15ème place sur les championnats de France, avec le team S1NEO Connect Cycling Team !


Valentin Humbert : J’irais plus sur des produits naturels, là où cela ne fait pas de mal à l’organisme !

Je suis cyclocrossman : c’est des courses de vélo qui allient champs et de la route. A côté de cela, je travaille dans une boulangerie un jour par semaine. Alors ça fait 8 ans que je fais du vélo. Le cyclocross ça fait 8 ans aussi.

Ton palmarès ?

Depuis le début de la saison, j’ai déjà eu 2 victoires, de nombreux podiums et j’ai eu un top 10 sur un cyclocross international et une douzième place en coupe de France.

Comment t’alimentes-tu ?

Je mange beaucoup de barres type pâtes de fruits, pâtes d’amandes, barres énergétiques et je prends aussi des gels. Une bonne barre énergétique : déjà l’ouverture. Je veux que l’ouverture soit facile, c’est très important puisqu’en course, on n’a pas vraiment le temps de perdre du temps à ouvrir une barre et elle doit être riche en apports énergétiques. J’aime bien les produits qui ne sont pas trop sucrés surtout l’été.  Donc, j’irais plus sur des produits naturels, là où cela ne fait pas de mal à l’organisme !

Si on fait du sport c’est pour se faire du bien à la santé, ce n’est pas pour se faire du mal à côté avec les produits qu’on prend.

Plutôt cyclo ou route ?

Une grosse préférence pour le cyclocross, c’est là où je m’éclate le plus, c’est beaucoup plus fun et c’est une heure intense à se dépenser.

S1NEO ?

Je viens d’intégrer un team professionnel de cyclocross qui s’est créé cette année : le Team S1NEO Connect Cycling Team. Déjà à la base, S1NEO c’est une marque de vélo qui est située à Angers. Les patrons de la marque du vélo ont décidé de créer une structure professionnelle de cyclocross. C’est un team pour l’instant qui est composé de 5 coureurs : 1 féminine et 4 garçons. Ils ont pour objectifs pour l’année prochaine de se développer en accueillant encore plus de coureurs dans l’effectif et puis après de se diversifier sur la piste.

Tes objectifs ?

Alors les objectifs sportifs pour ma part : aller chercher des points UCI, synonymes de placement sur la ligne.

Un mot de la fin ?

Et n’oubliez pas : le sport c’est la santé !

Merci à toi Valentin pour ta bonne humeur, ton enthousiasme, et bonne route !! Nous te souhaitons le meilleur à venir pour ta carrière.

Valentin Humbert choix