La magie des huiles essentielles…

Article écrit par : Antoine
Connaissez-vous les huiles essentielles?

Il y a quelques mois encore, nous n’en soupçonnons pas l’existence.

Pourtant, aujourd’hui, elles font parties de notre quotidien, et du votre aussi.

A chaque commande dans les colis, sur chaque salon, à chaque rencontre, vous les sentez.

Nous vous présentons aujourd’hui les rencontres, la démarche, et ce que nous en faisons.

rencontre avec isa(belle)

Par un beau jour de décembre, nous avons rencontré Isabelle Merlan, alias Isa. (Oui, on sait, on lui a déjà bien répété qu’elle est belle…)

Isa était auparavant infirmière dans des hôpitaux en Suisse. Mais elle ne se sentait peut-être pas tout à fait alignée avec le dogme de la médecine traditionnelle occidentale. Demeurant profondément soignante dans son âme, elle a donc choisi de quitter le système médical. Elle s’est ensuite tournée vers d’autres formes de médecine.

“En novembre 2015, j’ai participé à une journée d’initiation sur les huiles essentielles et là, ce fut la révélation ! J’ai pris conscience que nous étions des êtres issus de la Nature.”

Isabelle Merlan - isaaroma.com

Une histoire de nez ?????????

Hugo et moi ayant des prédispositions physique à ladite protubérance, c’est tout naturellement depuis quelques mois que nous songions déjà à intégrer une dimension olfactive à l’aventure Hubert, sans trop savoir comment.

Puis l’idée a fait son bout de chemin, et soudain, tout est apparu comme une évidence : utiliser les huiles essentielles pour créer un univers parfumé.

Un Nouveau concept

Renforcer l’identité de marque avec un parfum est un concept déjà bien utilisé dans l’hôtellerie. Dans les grandes chaînes d’hôtel de luxe, un parfum d’ambiance est diffusé dans le lobby, et ce parfum est le même dans chaque hall d’entrée du monde entier.

De nombreuses marques de mode utilisent également l’idée de créer une ambiance olfactive pour que l’on se sente bien chez eux, comme Abercrombie & Fitch, chez qui on peut retrouver la même odeur dans l’intégralité de leurs magasins dans le monde entier.

Et dans l’alimentaire ?

Ce concept d’ambiance olfactive est également utilisé dans l’agroalimentaire. Bien souvent, c’est malheureusement plutôt pour tromper le consommateur, ou lui créer un sentiment de faim, plutôt que pour renforcer une identité de marque. C’est le cas de de grandes chaînes de boulangeries pâtisseries, qui diffusent des odeurs de pains frais et de croissants chauds, alors qu’ils ne sont parfois même pas cuits sur place…

Nous avons voulu être différent en ce sens, nous avons voulu créer une ambiance pour que vous vous sentiez bien chez nous dans un univers sympa.

Une dimension spirituelle

Je suis donc allé un matin au cabinet d’Isa pour sélectionner les huiles essentielles pour composer le parfum Hubert. Isa a un jeu de cartes aromatiques ou chacune des cartes représente un parfum avec des vertus et des intentions. Elle fabrique ainsi des parfums qui vous correspondent à base d’huiles essentielles, en y ajoutant de l’âme et un soupçon de spiritualité, une dose de magie, pour peu que l’on admette que rien n’arrive par hasard.

Si vous voulez faire votre parfum avec Isa, je vous le recommande, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec elle : www.isaaroma.com 

Alors commence le tirage des cartes. Après avoir tiré le Gingembre, le Bois de Santal (encore !) et le Clou de girofle, il manquait une note au parfum. J’ai alors fermé les yeux et j’ai vu un gros ours blanc, imposant ! Frais, dans les bois. Isa a tout de suite fait la traduction avec le Cèdre de l’Atlas et nous a a jouté quelques gouttes à la formulation.

 

Et ce parfum ?

Voici ce qu’induira le fait de sentir notre parfum, selon les codes des huiles essentielles :

“Invitation olfactive avec des huiles essentielles aux notes boisées, Bois de Santal et Cèdre de l’Atlas, rehaussée par des notes épicées et chaudes, Clou de girofle et Gingembre. Par son odeur, vous serez transportés dans une ambiance cocooning, réconfortante tout en observant un sourire sur votre visage. Ainsi la magie opèrera avec l’éveil des sens…Un joli voyage en perspective.”

Quelques jours après, nous avions des diffuseurs de parfums d’ambiance (aromastick), et des pulvérisateurs, pour vaporiser les petites cartes que nous vous joignons avec les commandes ????

 

Carte-Hubert
Huile-isolée

Pourquoi faire ?

Nous utilisons donc ce parfum à base d’huiles essentielles, comme pour marquer l’identité Hubert, dans deux applications.

Voyez-vous les cartes cartonnées ci-dessus? Nous vaporisons quelques goutes dessus. Cela en fait de jolis cadeaux sympas que nous glissons dans les cartons lors de vos commandes passées sur notre boutique en ligne.

Nous en faisons également passer pour que vous puissiez en obtenir dans vos points de vente miraculeux, où elles sont parfois distribuées à l’achat.

Enfin, nous utilisons des diffuseurs d’huiles essentielles, pour pouvoir créer une ambiance olfactive sur les salons auxquels nous participons, pour avoir des lieux qui nous ressemblent.

 

Cool !

Voilà, vous connaissez toute l’histoire de ces petites cartes fragrance Hubert, qui se cachent dans vos commandes.

Si vous ne connaissez pas Isa, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son site ! www.isaaroma.com 

 

Cette histoire vous a plu?

Vous en voulez encore?
Découvrez la genèse Hubert, l’Histoire de l’histoire. 

Si vous n’aimez pas trop lire, vous pouvez aussi aller faire un tour sur notre boutique, pour trouver votre bonheur parmi nos packs ! ???? 

La bise (socialement distancée)

Antoine

Découvrir la genèseVoir la boutique