La moustache de Novembre…

Une moustache ?

Le mois de novembre, l’équipe Hubert poustache (diminutif de « se laisse pousser la moustache »).

Georges Moustache-qui?

Pour qui? Pour quoi? Comment? On vous explique tout ici…
Octobre rose pour ces dames, Movember pour ces messieurs.
Au mois de novembre, les hommes (enfin, les femmes qui en ont aussi, peuvent…), sont appelés à se laisser pousser la moustache, comme un signe distinctif.

Pourquoi la moustache?

Une moustache, ça suscite de la curiosité (si, si!), et des conversations. Nous nous faisons donc le relais d’un véritable changement des mentalités.

Les problèmes de santé mentale touchent plus fréquemment les hommes que les femmes : les trois quarts des suicides sont commis par des hommes. L’Organisation Mondiale de la Santé évalue à 510 000 le nombre d’hommes qui se suicident chaque année dans le monde. Cela correspond à un suicide par minute.

La crise de la santé masculine nécessite de grands esprits et de grandes solutions. L’objectif est de changer le visage de cette santé masculine, de lever des tabous, et d’oser enfin parler librement du cancer de la prostate, des testicules (et non, ce n’est pas un gros mot 😉 ).

La plateforme Movember Foundation collecte aussi des dons qui servent à financer des travaux révolutionnaires sur le cancer de la prostate, le cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide.

Le cancer des testicules a un réel impact sur l’espérance de vie, tandis que le cancer de la prostate est le second cancer le plus répandu chez les hommes. On s’attend également à ce que le nombre de cas double presque pour atteindre un total de 1,7 millions de cas d’ici 2030.

Vous aussi, laissez-vous pousser la moustache en Movember et empêchez les hommes de mourir trop jeunes, trop malheureux, et trop seuls !

La moustache Hubert

C’est donc dans cette idée qu’Hugo et moi, (enfin surtout moi, avons décidé de nous laisser pousser la moustache. Mais bon, je dois dire ce qui est, Hugo n’a pas beaucoup bronché quand je lui ai rasé sa belle barbe de grand brun, par dessus le comptoir du Grand Chelem, à la foire de Dijon, dès le 1er Novembre. Fallait pas perdre de temps…

Comme Hugo et Antoine,
vous aussi, rejoignez Movember, et laissez Poustache !

🙂

Le lien vers le site Movember

Laisser un commentaire