Je joue de la musique !

A l'occasion de la fête de la musique nous avons ressorti le bon vieux tourne disque de mamie pour réécouter nos sons préférés.

Même si les façons d'écouter de la musique aujourd'hui sont beaucoup plus modernes, faciles et rapides, rien ne vaut le son grésillant d'un bon vieux 45 tours pour passer un parfait moment musical en famille ou entre amis !

Sans la musique la vie serait une erreur.

musique

Pour Hubert, il est difficile, voire impossible d'imaginer la vie sans musique. Dans la nature déjà, tout se chante et tout s'écoute, le son du vent, de la pluie, le bercement des vagues, le cri du tonnerre ou encore le chant des oiseaux, la musique est une loi de la nature.

Plus encore que cela, depuis toujours, la musique est une loi morale. Elle donne une âme à nos cœurs et des ailes à nos pensées. La musique anime les hommes, les rassembles et les unis dans leurs différences les plus profondes, elle berce leur vie et retrace non seulement l'histoire de chacun mais également du monde dans sa globalité. 

La musique accompagne la vie, elle évolue au fil du temps, s'adapte aux avancées techniques ou morales, comme elle s'adapte à chacun. L'écoute de la musique donne du charme à nos vie, à nos émotions et nos sentiments. Elle comprend et console nos peines, nourrit et supporte nos espoirs comme elle célèbre et affirme nos joies.

Pleine de bienfaits, la musique nous réveille. Elle nous motive, nous unis, nous calme, nous endort. Elle nous fait sourire, pleurer, elle élève ou diminue notre fréquence vibratoire.

La mélodie apporte une certaine richesse à la vie. 

Sans la musique, nous se serions peut-être pas là, nous n'aurions peut-être jamais lancé notre marque et que nous ne nous amuserions pas autant, que nous n'aurions jamais eu cette idée-ci, ou celle-là, et que nous ne nous serions peut être même pas rencontrés…

Nous, chez Hubert, on ne s’en passe pas. C’est musique du matin au soir : au bureau, un kit audio Airport Wi-fi pour se connecter, et dans nos ateliers, une enceinte bluetooth. On travail en musique !

C'est pour toutes ces raisons que nous, chez Hubert, on a souhaité vos partager notre playlist coup de cœur, celle-ci se compose de sons de tous genres, de toutes époques et de toute humeurs, mais avant tout de sons qui nous parlent et qui nous ressemblent.

Alors il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne découverte et surtout ouvrez grand vos oreilles et ... appréciez 😉 :


   1 - xxx - The intro

Cette musique, c’est une des musiques utilisées par l’équipe de reportage pour le JT du 4L Trophy, le raid humanitaire étudiant en Renault 4L. Comme chez Hubert, on est plusieurs à l’avoir fait, on se sent tout chose quand on écoute ce son…

   2 - Charles Aznavour - La Bohème remix

Chanson d’un charme indéfinissable. Avec une bonne basse en mode elctro-chill, on adore. On trouve même ça génial !

   3 - Ozuna - Baila Baila Bail

Fait péter le maillot de bain, on descend se mettre les orteils en éventail à la plage ! Le soleil, le sable, l’eau, la musique, on danse, c’est la fête, l’été va être chaud...

   4 - Os Tincoãs - Deixa A Gira Girar

Une mention spéciale pour ce son, qui revient encore, encore, encore, et toujours, dans nos playlist. Deixa A Gira Girar, qui signifie en portugais "Laisser tourner", c'est apparement une expression traduite littéralement par "laisse tourner la roue", autrement dit, "lâche prise", comme un signe pour se souvenir quotidiennement qu’on peut prendre la vie avec légèreté.

   5 - Bon Entendeur vs Mouloudji - L'amour


On a découvert après avoir choisi ce son, que c’était la musique de la pub d’une enseigne de la grande distribution… Et surprise, cette pub raconte une très jolie histoire d’amour ! En plus, une reprise par Bon Entendeur, on adore ! 🙂 

   6 - Je suis une aventure

Hum… Dolorès, on a besoin de commenter là, sérieusement? Ah, sacré Hubert...

   7 - Lost frequency - Reality

"Hate will make you cautious, love will make you glow" Et si on laissait la haine de côté pour ne se concentrer que sur l’amour? On veut briller, et on veut vous faire briller. On ne vous le dira jamais assez, nous on veut vous le dire : ON VOUS AIME !!!!

   8 - Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama

Pile entre le Mississippi et la Géorgie ! On aime l’Alabama, et ça s’entend : Le soleil, le ciel bleu, on est au coeur de l’Amérique vintage. Aller, on se paye un petit voyage dans l’espace et dans le temps pour 5 minutes de guitare électrique avec un chapeau de cowboy sur la tête!

   9 - Klingande - Jubel

Quand la musique électro croise sur sa route un piano et un saxophone perdus en chemin… Une des plus belle alchimie issue de mélanges de genres, de générations, de cultures. 1, 2, 3, 4…

   10 - Jabberwocky - Photomaton

Ce dernier son est un clin d'oeil à Amandine et la team production, qui l’adore énormément, big-up à ces personnes absolument géniales qui chaque semaine, fabriquent vos barres, et y mettent tout leur coeur. Big up la prod’! <3

   10 bis - Michel Sardou - Les bals populaires

On ne pouvait pas faire de favoritisme avec la team prod’, sans ce deuxième clin d'oeil et puis c’est aussi l’occasion de placer une variété française, c’est vrai qu’on en avait pas mis 🙂 Et puis un bon vieux Sardou, ça passe toujours bien ! Big up à Hugo et à la team com’!

Voilà, nous espérons que vous aurez apprécié notre playlist spéciale été 2019.

Vous pouvez la retrouvez sur:

Playlist Hubert - Summer 2019 sur Youtube

Notre Playlist Hubert - Summer 2019 sur Spotify

La Playlist Hubert - Summer 2019 sur Deezer

Laisser un commentaire